mardi 18 mai 2010

Transformation du paysage médiatique à Mirabel!

L’école secondaire de Mirabel inclut dorénavant le SPI comme outil de gestion et de communication dans son milieu.

Dans la tourmente et le tourbillon d’interventions vécues depuis quelque temps, la direction et le personnel cherchaient des solutions pour faciliter les communications et pour instaurer une interface conviviale qui laisse des traces. Le Suivi Personnalisé par Internet fût donc le choix tout indiqué pour l’ensemble des intervenants.

Pour les utilisateurs, cet outil offre la particularité de choisir des niveaux d’alertes cumulatives et d'identifier les individus et les interventions récurrentes. Le SPI nous permet de brosser un tableau de la clientèle à accompagner.*

Depuis septembre 2008, l’école secondaire de Mirabel est en constante mutation et évolue dans son implantation des TIC. L’utilisation de l’informatique dans notre milieu de travail est un outil de plus pour réduire la consommation de papier.

La direction et les membres du personnel de l’école secondaire de Mirabel sont fiers d’annoncer en grande pompe que l'établissement passe dorénavant au numérique pour toutes ses communications de masse.

Des recherches et des calculs mathématiques dans notre école nous offriront bientôt des chiffres pour nous encourager à faire mieux pour la protection de notre environnement, mais déjà, sur le terrain, l’achat du papier est en décroissance.

Je vous invite à lire l'article de Audrey Miller sur le SPI
à l'adresse suivante:

http://www.infobourg.qc.ca/sections/actualite/actualite.php?id=8430


Françoys Gingras
Délégué REAPO à Mirabel